.
. Familles de France Pays de Lagny 77 .
.
. .
.
Navigation: Bienvenue / Dossiers / Banques et Assurances
Familles de France


Newsletter
Votre adresse e-mail :

Envoyer cette page à un ami
Votre adresse e-mail :
E-mail de l'ami :


Banques et Assurances 

Billets
Réduction des commissions interbancaires : quel impact pour le consommateur ?
L'Autorité de la concurrence vient d'obtenir de la part du Groupement des Cartes Bancaires une réduction des commissions interbancaires à partir du 1er octobre 2011.
De quoi s'agit-il ? Quels sont les impacts pour le consommateur ?
A lire sur le web. Les bonnes questions à se poser avant de choisir son contrat d'assurance (ou de changer d'assureur). Comparatif de mutuelles.


Fiches pratiques
Résilier son contrat d'assurance
Votre contrat arrive à échéance au 31 décembre ? Il ne vous reste que quelques jours pour résilier. Quand et comment le faire ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la résiliation du contrat d'assurance dans notre fiche pratique.nsulter la fiche pratique.

Se porter caution

Se porter caution pour un locataire, c'est s'engager à régler ses dettes s'il venait à cesser de payer ses loyers. C'est donc un engagement lourd de conséquence, et non une simple clause de style que l'on porte au bas d'un contrat pour rendre service à un parent ou à un ami.

Le contrat d'assurance vie  
Placement préféré des Français, l'assurance vie est un contrat adapté à de nombreuses  stratégies patrimoniales telles que la constitution d'une épargne pour financer un projet, améliorer sa retraite, transmettre son patrimoine ou encore préserver la santé financière de sa famille en cas de problème (décès, invalidité). Télécharger la fiche pratique

Mais le succès de l'assurance vie ne doit pas faire oublier que ce contrat peut s'avérer complexe.

De plus, derrière le terme générique d'"assurance vie" se cachent plusieurs types de contrats qui ne sont pas nécessairement des contrats de capitalisation.

L'objectif de cette fiche est de répondre aux questions que l'on se posent fréquemment à propos de ce type de contrat, que ce soit lors de sa souscription, en cours de contrat ou bien en fin de contrat.

LE NOUVEAU PRÊT À TAUX ZÉRO
Le prêt à taux zéro (PTZ) a été modifié dans le cadre de la loi no 2010-1657 du 29  écembre 2010 de finances pour 2011. Appelé PTZ+, le nouveau dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2011. Ses modalités sont précisées par les articles R. 31-10-1 à R. 31-10-11 du code de la construction et de l'habitation.

Fleche.gif
Qu'est-ce que le prêt a taux zéro ?


 

Rechercher  

  Rechercher